CRèME VANILLéE (sans oeufs)

Publié le par bodynette

Aujourd'hui je vous propose une petite crème simple et rapide à faire mais aussi pratique lorsque votre frigo est en pénurie d'oeuf...et qu'une petite envie sucrée se manifeste...





Voici la recette:


Ingrédients pour 3 petits pots:

2 c à s de maïzena
250mL de lait 1/2 écrémé
1 sachet de sucre vanillé
20g de sucre (pour ma part j'ai utilisé du sucre complet)



Préparation:


Diluer la maïzena avec un peu de lait froid

Dans une casserole versez le reste de lait, le sucre et sucre vanillé. Bien mélanger et portez à ébullition la préparation

Ajoutez y  la maïzena diluée, porter de nouveau à ébullition .

Et pour finir vous sortez la casserole du feu et mélangez énergiquement !! ( au fouet bien sûr)

Versez votre préparation dans vos petits pots et mettez au réfrigérateur.

A déguster froid ou tiède d'ailleur ( moi je préfére froid...)

Publié dans Mousses-Crèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore cette creme, c'est un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
mais ou sont passé les oeufs ? ca a l'air bon
Répondre