MUFFINS MARBRES FAçON CAKE

Publié le par bodynette


Aujourd'hui pour le gouter je ne sais pour quelle raison une envie de cake marbré m'envahie... Le seul petit souci est que mon moule à cake est beaucoup trop grand...et oui je suis la seule gourmande à la maison... Mais hors de question d'abandonner l'idée de manger un cake marbré. Je file dans mon placard et là je tombe sur mes petits moules à muffins... pratique pour faire des petites portions, j'opte alors pour cette solution.

Voici la recette de mes petits cakes improvisés :



Ingrédients pour 4 petits muffins:

  • 30g de beurre
  • 30g de sucre ( complet de préférence)
  • 1 oeuf
  • 25 mL de lait
  • 75g de farine ( semi-complète)
  • 1/2 c.à s. de levure chimique
  • 3 c. à s. de cacao en poudre non sucré + quelques carrés de chocolat
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • arôme de vanille naturelle
  • Pour les gourmands prévoyez quelques carrés de chocolat, pâte d'amande, caramels... pour les glisser avant la cuisson




Préparation:

Faites fondre le beurre dans une casserole

Dans un saladier mélangez le beurre fondu, le sucre et le jaune d'oeuf

Ajoutez ensuite le lait , la farine et la levure

Battre le blanc en neige et l'incorporer à la préparation

Séparez la pâte en deux portions. Faire une pâte vanillée à base de sucre vanillé et d'arôme de vanille et une pâte chocolatée avec le cacao et les carrés de chocolat

Beurrez votre moule à muffins, versez en alternant la vanille et chocolat

Pour plus de gourmandise glissez un petit carré de chocolat, un caramel, de la pâte d'amande, ou autre dans votre préparation

Mettre au four à feu doux. La cuisson se fait assez vite...





Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article